Votre four peut être un coin difficile à nettoyer. Le meilleur truc (et le plus évident) pour garder votre four propre est de nettoyer les déversements immédiatement. Il existe aussi une panoplie de trucs et d'astuces utiles pour nettoyer votre four qui vous permettent d'économiser votre temps et vos efforts.
Place aux couvercles!
Le truc le plus facile pour garder votre four propre est d'éviter de le salir. Si vous cuisinez quelque chose qui pourrait éclabousser dans le four, utilisez un couvercle. De cette façon, l'intérieur de votre four reste plus propre lors de la cuisson.
Utilisez un sac de cuisson.
Les sacs de cuisson permettent non seulement à la chaleur de circuler autour de la viande, la faisant cuire uniformément tout en retenant l'humidité, mais ils vous aident aussi à éviter de salir votre four. Les sacs de cuisson offrent un avantage double : ils réduisent votre temps de cuisson et le temps de nettoyage de votre four.
Appuyez sur le bon bouton.
Si votre four possède une fonction de nettoyage pyrolytique, elle éliminera les éclaboussures et les taches pour vous. Le cycle d'auto-nettoyage pyrolytique intelligent chauffe le four à 480 °C. Cette température transforme toute saleté à l'intérieur du four en cendres, que vous pouvez simplement essuyer lorsque le four se refroidit. De cette façon, vous pourrez nettoyer votre four simplement en appuyant sur un bouton.
Dites adieu aux aliments brûlés sur vos plaques de cuisson.
Qui ne s'est pas déjà battu avec des aliments brûlés sur une plaque de cuisson? Avec nos nouvelles plaques de cuisson faciles à nettoyer, vous n'aurez même plus besoin de papier sulfurisé ou de beurre grâce à leur revêtement antiadhésif spécial. Et en raison de leur petite taille, elles peuvent être facilement nettoyées dans votre évier ou votre lave-vaisselle. Vous pouvez ainsi gagner du temps pour autre chose et laisser le nettoyage des plaques au lave-vaisselle.
Utilisez des produits de nettoyage efficaces, mais doux.
Les détergents normaux ne sont pas très efficaces pour le nettoyage des fours parce qu'ils ne sont pas conçus pour décomposer les huiles ou enlever les résidus brûlés. Pour éviter de devoir frotter ces dépôts brûlés, utilisez le gel nettoyant en aérosol Bosch pour l'intérieur de votre four. Et parce qu'il est presque inodore, votre cuisine ne sera pas contaminée par l'odeur du liquide de nettoyage. Pour le nettoyage intensif et l'élimination des salissures tenaces, le gel nettoyant Bosch est l'option idéale : il suffit d'appliquer uniformément sur l'intérieur refroidi et de le laisser agir pendant au moins deux heures. Pour retirer les résidus, utilisez un chiffon humide et essuyez soigneusement l'intérieur du four.