Que vous reveniez à la maison avec votre épicerie hebdomadaire après être allé au marché ou que vous prépariez un souper dominical avec vos proches, savoir comment organiser un réfrigérateur peut vous aider à profiter de vos ingrédients frais et préparer tant vos repas que vos moments spéciaux qui doivent être savourés. Heureusement, avec quelques étapes simples, votre réfrigérateur peut accueillir presque tous vos ingrédients : des condiments aux viandes, en passant par les fruits et légumes et les herbes fraîchement coupées. Continuez à lire pour quelques-unes de nos idées préférées d'organisation du réfrigérateur.
Une maison pour les fruits et légumes
Fait amusant : les fruits et légumes continuent à vivre même après avoir été cueillis et un entreposage adéquat assure que leurs nutriments sont préservés. Quand il est question de s'assurer que vos fruits et légumes restent frais plus longtemps, essayez ces conseils :
- Placez votre avocat coupé dans un contenant hermétique avec un demi-oignon ou saupoudrez-le de jus de citron avant de l'envelopper dans une pellicule de plastique. L'acide ascorbique du citron luttera contre l'oxydation de l'avocat qui brunira plus lentement.
- Mettez les framboises dans une solution d'eau et de vinaigre (une part de vinaigre, neuf parts d'eau) et rincez-les rapidement pour tuer les bactéries et faire en sorte que vos baies seront plus fraîches plus longtemps. Faites sécher complètement avant de ranger au frigo.
- Placez les concombres, le céleri, les pommes et les légumes racines dans un contenant, car ils durent généralement plus longtemps que les légumes verts feuillus. Placez les légumes verts feuillus et les baies délicates dans un essuie-tout sec pour absorber l'humidité.
Rangez les fruits et légumes dans les tiroirs fraîcheur de votre réfrigérateur. Selon votre modèle, vous pouvez contrôler l'humidité à l'aide d'un simple curseur. Les fruits doivent être conservés dans un endroit à faible humidité et les légumes dans un endroit à humidité élevée.
Frais, plus frais, encore plus frais
Les aliments prêts à manger, comme les pâtisseries à teneur élevée en lait, les poissons et les viandes fumés, les restants et les salades préparées doivent être conservés dans la section supérieure du frigo. Les aliments plus frais, comme les charcuteries et les fromages, doivent être conservés dans le tiroir pleine largeur ou ailleurs dans le centre du réfrigérateur pour les garder bien au frais et prêts à servir. Rangez les viandes et les poissons dans les compartiments inférieurs du réfrigérateur. Pourquoi? Il est important de garder les aliments crus et cuits séparés les uns des autres pour éviter le transfert de bactéries nocives.
Pour prévenir la contamination, souvenez-vous toujours de couvrir ces aliments ou de les garder dans des contenants hermétiques. Disponible parmi plusieurs modèles de réfrigérateurs Bosch, dont la réfrigération encastrée Benchmark, le système VitaFresh offre un contrôle manuel des niveaux de température et d'humidité pour garder les viandes, les poissons, les fruits et les légumes frais. Vous aurez une plus grande tranquillité d'esprit que vos ingrédients périssables soient dans les bonnes conditions d'entreposage.
Ce qu'il en est des produits laitiers
Avec un système de gestion de la température hautement performant comme les réfrigérateurs Bosch offrent, le lait doit être gardé dans la porte du frigo pour un accès facile. Le beurre doit être conservé dans le compartiment supérieur de la porte pour qu'il reste frais tout en restant facile à étaler.
Dites « Cheese! »
Le fromage et le fromage à la crème doivent être gardés dans le milieu du réfrigérateur pour éviter la contamination croisée avec d'autres aliments et être entreposés à des niveaux optimaux de température et d'humidité. Pour vous aider à simplifier ce processus, sélectionnez Réfrigérateurs Bosch; le réfrigérateur à porte française 36 pouces et le réfrigérateur côte à côte à profondeur de comptoir 36 pouces ont MultiAirFlow pour stimuler la circulation de l'air et vous aider à créer la bonne atmosphère pour vos aliments frais. Vous voulez que votre fromage dure plus longtemps? Placez un cube de sucre à l'intérieur du fromage. Le sucre attire l'humidité, ce qui empêchera la moisissure de se former dans le fromage.
Fermez la porte à l'air chaud
Bosch Les réfrigérateurs encastrés avec Home Connect permettent aux consommateurs de mettre à jour les réglages de température comme SuperCool ou SuperFreeze à distance avec l'application. Ainsi, le frigo sera prêt à refroidir ou congeler les nouveaux aliments à votre retour de l'épicerie.
Restez cool avec le congélateur :
Et l'organisation de votre réfrigérateur ne devrait pas s'y limiter! Suivez ces conseils pour profiter au mieux de votre congélateur.
• Avez-vous des restes de soupe ou de sauce? Congelez-la dans un moule à muffins ou dans un bac à glaçons. De cette façon, vous aurez toujours assez de petites portions à utiliser facilement pour d'autres repas.
• La viande fraîche doit être consommée aussi rapidement que possible. Cependant, si vous la congelez, essayez de la placer aussi à plat que possible dans le congélateur et divisez-la en quatre sections. Ceci aidera la viande à congeler et décongeler plus rapidement, et vous pourrez utiliser les portions de façon plus efficace.
• Les fruits et légumes peuvent être congelés lorsqu'ils sont frais. Les légumes blanchis se conservent particulièrement bien. Vous pouvez utiliser des fruits congelés pour un smoothie ou une purée de fruits rapide le matin. Assurez-vous simplement de congeler en petites portions pour que ce soit plus facile à gérer. Et n'oubliez pas d'indiquer la date à laquelle les fruits et légumes ont été congelés sur le sac ou le contenant.
Utiliser ces tactiques d'organisation transformeront votre réfrigérateur en sanctuaire pour chacun de vos aliments, en plus de mettre la table pour certains de vos repas les plus mémorables avec des ingrédients toujours frais à chaque fois.
Pour plus de conseils sur la façon d'entreposer vos aliments préférés, veuillez consulter l'application Home Connect.