Dès que votre tout-petit devient mobile, il essaiera d’explorer la cuisine, y compris les armoires, le four et le lave-vaisselle. Apprenez comment mieux protéger vos enfants contre les produits de nettoyage, les couteaux, la chaleur et plus encore :

Fournitures de nettoyage

Fournitures de nettoyage

L’odeur sucrée et le néon coloré des détergents peuvent attirer les enfants. Changez votre habitude de les placer sous l’évier et rangez-les plus haut ou dans une armoire verrouillable.

Objets pointus et dangereux

Objets pointus et dangereux

Verrouillez le tiroir pour les couteaux et autres outils tranchants afin d’empêcher votre enfant curieux d’y accéder. Les râpes, les économes et autres ustensiles de cuisine tranchants doivent être rangés dans des armoires hautes. Les sacs en plastique, les pellicules de plastique et le papier d’aluminium représentent d’autres sources de danger potentiel que vous voudrez peut-être entreposer avec soin.

Électroménagers

Électroménagers

Les appareils électroménagers modernes sont souvent équipés de dispositifs de sécurité, comme des serrures à l’épreuve des enfants ou des boutons de sécurité pour enfants. Cependant, il y a certains points que vous pourriez considérer : placez les casseroles et les poêles à l’arrière de votre table de cuisson, les poignées orientées vers l’intérieur. Déchargez le lave-vaisselle dès que le cycle est terminé. En outre, retirez les aimants du réfrigérateur, car ils peuvent présenter un risque d’étouffement.

Armoires

Armoires

En plus de verrouiller toutes les armoires accessibles de manière sécuritaire, vous voudrez peut-être garder au moins une armoire pour que votre bébé puisse l’explorer afin de le garder occupé et heureux. Remplissez-le d’objets intéressants, mais inoffensifs.

Dessus du comptoir de la cuisine

Dessus du comptoir de la cuisine

Les enfants adorent tirer sur les cordons électriques des machines à café, des grille-pain et des mélangeurs. Rangez ces appareils quand vous n’en avez pas besoin.