Choisir le bon équipement de cuisine est un élément important lorsqu'il s'agit de cuisiner et de cuire au four. Qu'il s'agisse de cuisson à la vapeur, de cuisson lente ou d'assaisonnement, le bon équipement est votre acolyte de cuisine pour obtenir les meilleurs résultats.
L'émietteur, le samouraï et l'essentiel
Couteau à pain, couteau santoku et couteau de chef
- Avec sa lame dentelée, le couteau à pain tranche les croûtes les plus dures, permettant d'obtenir des tranches nettes et régulières parfaites pour tout plateau de charcuterie!
- Le couteau santoku est idéal pour le poisson, la viande et les légumes. Les bords du couteau sont très droits sans pointe. On l'utilise pour couper les ingrédients en dés ou les hacher. Sa grande surface facilite la cueillette et le transfert des ingrédients dans un bol ou une poêle une fois la préparation terminée.
- Le couteau du chef est exactement ce que son nom indique : le couteau le plus important du chef. C'est l'un des couteaux les plus polyvalents, capable de découper les viandes et les légumes. Les bords courbés facilitent le hachage et le découpage en dés des ingrédients en faisant simplement basculer le couteau d'avant en arrière.
Le boucher, le petit et la mezzaluna
Couteau à découper la viande, couteau d'office et couteau mezzaluna
- Grâce à sa lame longue et fine, le couteau à viande permet des coupes très précises, minces et nettes.
- Le couteau d'office est un couteau polyvalent et parfait pour de nombreuses tâches de cuisine qui nécessitent de la précision. Sa petite taille le rend facile à manipuler et il est idéal pour peler et hacher les ingrédients.
- La mezzaluna a généralement deux anses et permet de couper facilement les légumes en dés en déplaçant la lame d'avant en arrière.
L'affûteur et le double tranchant
Fusil et ciseaux de cuisine
- Avec le temps et avec l'utilisation excessive, les couteaux s'émoussent et doivent être affûtés pour assurer des résultats précis.
- Une bonne paire de ciseaux de cuisine est un élément important dans toute cuisine.
Le grattoir, la brosse et la grosse tête
Grattoir à pâte, brosse en silicone et fouet
- Avec une spatule en silicone, il est facile de sortir n'importe quel type de pâte des bols ou des casseroles.
- Une cuisine moderne implique de posséder une brosse en silicone, utile pour le badigeonnage.
- Tout pâtissier a besoin d'un fouet pour concocter des gâteaux légers et aérés.
Le batteur sur socle et le mélangeur à main
- Le batteur sur socle est un ustensile de cuisine indispensable qui est utilisé pour une variété de tâches. Il est particulièrement utile pour la boulangerie.
- Avec ses différentes vitesses, le mélangeur à main permet de gagner du temps et de l'énergie dans la cuisine en vous évitant de devoir mélanger manuellement. Préparez la crème fouettée ou des œufs à la crème et au sucre avec un minimum d'effort.
La balance de cuisine et la tasse à mesurer
- Que vous prépariez un repas ou que vous fassiez de la pâtisserie n'a pas d'importance : une balance numérique permet à chaque cuisinier d'obtenir des résultats parfaits grâce à des mesures précises.
- Une tasse à mesurer est également utile pour obtenir les bonnes mesures des liquides.
Le mélangeur à immersion, l'éplucheur et le presse-ail
- Soupes, cocktails, boissons fouettées : le mélangeur à immersion facilite la vie en cuisine de bien des façons. Parce qu'il se tient dans la main, il est facile à utiliser et n'est pas encombrant, ce qui rend le nettoyage encore plus facile.
- Un éplucheur pèle facilement les fruits et les légumes.
- Avec le presse-ail, vous évitez l'odeur d'ail sur vos mains et pouvez également presser des gousses d'ail non pelées.
La râpe, la machine à pâtes et la pince de cuisine
- Pour râper le fromage, les légumes et les pommes de terre, une râpe est indispensable dans toute cuisine.
- Avec une machine à pâtes, vous pouvez faire toutes sortes de pâtes, allant des fettucine aux raviolis de courge musquée.
- Une pince est indispensable dans chaque cuisine. Les pinces sont utiles pour mélanger les salades, retourner les viandes, et bien plus encore!
La cocotte, le thermomètre à viande et le chalumeau
- Préparez et servez facilement des lasagnes et des ragoûts avec une cocotte. Le nettoyage est encore plus facile si elle va au lave-vaisselle et au four. Les cocottes sont également pratiques pour conserver les restes au réfrigérateur ou au congélateur.
- Un thermomètre à viande est un outil indispensable pour s'assurer que vos plats de poisson et de viande sont bien cuits.
- Un chalumeau est l'outil parfait pour couronner n'importe quel dessert d'une croûte dorée caramélisée.