La cuisine est le cœur de votre maison, et pour la plupart d'entre nous, c'est la pièce où nous passons le plus de temps. Que vous mettiez les pieds dans la cuisine pour la première ou la centième fois, il est important d'en maîtriser les bases. Voici quelques conseils utiles pour la prochaine fois que vous entrerez dans votre cuisine, afin que vous puissiez obtenir des résultats impressionnants.
Laissez reposer
Veillez à laisser reposer la viande avant et après la cuisson. Cela permet aux jus de se répartir uniformément après la cuisson et d'obtenir une coupe plus juteuse!
Au miroir
Nous savons combien il peut être exaspérant de faire frire l'œuf parfait sans briser le jaune! Si vous faites frire un œuf à trop haute température, la surface va cloquer. Cuisez les œufs à feu moyen pour obtenir les meilleurs résultats.
Laissez lever
Assurez-vous d'utiliser de l'eau tiède lorsque vous travaillez avec de la levure. Si vous ajoutez de l'eau bouillante, la levure ne s'activera pas correctement et votre pâte ne lèvera pas autant.
Allez-y doucement
La douceur et la lenteur sont la clé d'un chocolat fondu velouté et onctueux. Prenez votre temps pour réchauffer le chocolat ou il sera granuleux.
Chaque petit geste compte
Pour obtenir les meilleures croûtes et les meilleurs résultats croustillants, assurez-vous d'utiliser une casserole suffisamment grande pour que les ingrédients ne soient pas entassés lorsque vous cuisinez. De cette façon, il y a assez de chaleur pour obtenir un degré de croustillant parfait.
La purée parfaite
Si vous voulez de la purée de pommes de terre légère et onctueuse, il est préférable de les piler à la main. Le fait d'utiliser un batteur ou un mélangeur donne plutôt une texture caoutchouteuse et collante.
Les pâtes requièrent une grande casserole
Lorsque vous faites bouillir des pâtes, assurez-vous d'utiliser une grande casserole avec beaucoup d'eau bouillante. Sinon, les pâtes vont coller les unes aux autres et s'agglutiner.
Des pâtisseries qui gonflent
Assurez-vous de bien mélanger la pâte (mais sans mélanger trop!), sinon les gâteaux et les pâtisseries ne lèveront pas. Il ne devrait pas y avoir de grumeaux de farine et la pâte devrait avoir une texture et une couleur uniformes.
Glacé, glacé, très glacé
Lorsque vous faites cuire des pâtisseries, utilisez du beurre très froid pour obtenir les meilleurs résultats de pâte brisée. Le beurre froid permet d'obtenir une pâte croustillante et friable, ce qui vous garantit une croûte à tarte parfaite.
Crème fouettée
Ne fouettez pas la crème trop longtemps, sinon elle deviendra du beurre. En règle générale, fouettez la crème jusqu'à ce que les pics soient tendres ou fermes, selon la recette.