Lessive 101 : guide de démarrage rapide de vos machines Bosch pour la lessive
Mise en route
Avant d'utiliser la laveuse, assurez-vous d'enlever les 4 boulons de transport qui y sont fixés. Consultez votre manuel du propriétaire afin de savoir comment. Ces boulons maintiennent le tambour de la laveuse en place pendant le transport. Si vous utilisez la laveuse sans enlever les 4 boulons, un bruit fort se fera entendre lorsque le tambour de la laveuse fonctionnera.
Avant de faire votre première brassée, exécutez le cycle Drum Clean sans vêtements dans la cuve. Ajoutez d'abord 1 à 2 cuillères à soupe de détergent dans le compartiment de lavage. Activez ensuite le cycle Drum Clean.
Quel type de détergent à lessive devrais-je utiliser?
Les détergents à haute efficacité sont les plus appropriés pour nos laveuses. Ils créent moins de mousse et nettoient vos vêtements avec moins de détergent. Suivez simplement le mode d'emploi du détergent pour connaître la quantité de détergent à utiliser.
Comment puis-je corriger une laveuse produisant une quantité excessive de mousse?
Si votre laveuse produit trop de mousse, ajoutez simplement une dose d'assouplissant et un demi-gallon d'eau dans le compartiment du détergent. La formation de mousse diminuera en quelques minutes. Exécutez un cycle de lavage lorsque le cycle en cours est terminé. Regardez cette vidéo pour voir comment.
Nettoyage et entretien
1. Après chaque cycle de lavage
Après avoir utilisé la laveuse et enlevé vos vêtements du tambour, essuyez le joint en caoutchouc avec une petite serviette et laissez la porte de la laveuse et le tiroir à détergent ouverts afin que l'eau qui y reste puisse s'évaporer.
2. Nettoyez l'échangeur thermique de la sécheuse
Selon l'utilisation, vous devez nettoyer l'échangeur thermique une fois par mois. Il suffit de retirer l'échangeur thermique du fond de la sécheuse (assurez-vous d'abord qu'il est froid), de retirer toute peluche et de rincer à l'eau froide. Réinstallez-le une fois qu'il est complètement sec. Consultez votre manuel du propriétaire pour des instructions supplémentaires.
3. Nettoyez le capteur d'humidité de la sécheuse
Selon l'utilisation, essuyez le capteur d'humidité une fois par mois. Celui-ci mesure le degré d'humidité du linge et, après une longue période, il peut se couvrir d'une fine couche de tartre ou de résidus de détergent. Le capteur en acier inoxydable se trouve à côté du filtre à l'intérieur de la sécheuse. Il suffit de l'essuyer avec un chiffon doux et un peu de vinaigre blanc. N'utilisez que du vinaigre blanc.