Q : Est-ce que vos produits ont du retard?

R : Oui. Nous vivons actuellement des retards pour nos appareils ménagers, en raison de pénuries mondiales de matériaux et d'enjeux logistiques. Sachez que nous travaillons minutieusement pour fabriquer et livrer aussi rapidement que possible les appareils ménagers qui vous sont destinés. Nous savons à quel point la situation peut être frustrante et nous sommes sincèrement désolés pour le retard et les inconvénients.

Q : Qu'est-ce qui cause ces retards?

R : Une demande sans précédent pour des appareils ménagers domestiques, des pénuries mondiales de matériaux et d'autres enjeux logistiques ont un impact sur tout le secteur des appareils. Pour Bosch particulièrement, ces enjeux entraînent des retards dans la fabrication de nos produits. Nous sommes reconnaissants que vous avez choisi ou que vous envisagiez de choisir Bosch. Toute notre équipe est personnellement investie à s'assurer que nous honorions les commandes de nos clients aussi rapidement que possible. Chaque jour, nous surveillons de près la situation et nous nous ajustons afin de minimiser l'impact sur notre clientèle.

Q : À partir du moment où il est commandé, combien de temps est nécessaire pour recevoir un produit?

R : Nous invitons les clients à planifier leurs commandes afin d'allouer du temps supplémentaire pour la livraison de leurs produits. La durée de ces délais varie d'un produit à l'autre, sur une base quotidienne, mais les retards de traitement des commandes de certains produits affichaient récemment une période allant de 4 à 6 mois. Nous sommes dévoués à fabriquer des produits de grande qualité et nous comptons sur votre compréhension.

Q : Quels produits sont en rupture de stock? Et pour combien de temps?

R : Nous vivons actuellement des retards dans toutes nos catégories de produits : machine à café, cuisson, réfrigération, lave-vaisselle et lessive. La durée de ces retards varie d'un produit à l'autre.

Q : S'agit-il d'un problème propre à Bosch ou s'agit-il d'un problème plus important affectant tout le secteur?

R : Tout le secteur des appareils ménagers vit actuellement une augmentation de la demande pour les appareils domestiques. Nous constatons également des pénuries mondiales de matériaux et d'autres enjeux logistiques. Ces enjeux résonnent également pour plusieurs secteurs d'activité autres que celui des appareils ménagers.

Q : Est-ce que la pénurie actuelle de semi-conducteurs affecte Bosch?

R : Les semi-conducteurs sont l'un des composants et matériaux majeurs qui sont en pénurie mondiale, ce qui touche non seulement la fabrication de plusieurs appareils ménagers domestiques, mais aussi d'autres produits sur lesquels les clients comptent au quotidien.

Q : Quels produits Bosch contiennent des semi-conducteurs?

R : Toutes nos catégories de produits comprennent des composants électroniques.

Q : Quand entrevoyez-vous un retour à la normale pour vos livraisons d'appareils?

R : Nous pensons que la situation demeurera complexe pendant encore quelque temps. La durée de ces délais varie d'un produit à l'autre, sur une base quotidienne, mais les retards de traitement des commandes de certains produits affichaient récemment une période allant de 4 à 6 mois. En dépit de ces retards, nous restons dévoués à fabriquer ces appareils ménagers de grande qualité qui font notre renommée.

Q : Avec qui puis-je communiquer pour obtenir des réponses sur les retards de mes produits?

R : Nous sommes désolés que la livraison de vos produits prenne plus de temps que prévu. Nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations précises sur les commandes de produits chez les détaillants. Nous vous invitons à communiquer avec votre détaillant ou constructeurs pour obtenir les plus récentes informations sur votre commande. Nous savons que l'attente est préoccupante, mais nous comptons sur votre compréhension pendant que nous travaillons pour vous livrer vos appareils ménagers aussi rapidement que possible.

Q : Pourquoi est-ce que la date de livraison estimée de mon produit a changé?

R : Nous travaillons très fort pour fabriquer et livrer nos appareils ménagers aussi rapidement que possible, mais il y a plusieurs pénuries dans la chaîne d'approvisionnement et d'enjeux logistiques qui peuvent changer quotidiennement et avoir un impact sur les délais de livraison.

Q : Le retard de livraison de mes appareils ménagers a un impact sur mes rénovations. Que puis-je faire?

R : Nous vous invitons à communiquer avec votre détaillant ou constructeurs pour obtenir les plus récentes informations sur votre commande et discuter d'autres options qui pourraient vous être offertes. Nous savons que l'attente est préoccupante, mais nous comptons sur votre compréhension pendant que nous travaillons pour vous livrer vos appareils ménagers aussi rapidement que possible.

Q : Y a-t-il des retards pour les pièces?

R : En raison de pénuries mondiales de matériaux, ainsi que d'autres enjeux logistiques, nous constatons des retards de livraison de pièces anormalement longs. Si vous avez une commande de pièces en attente, veuillez communiquer avec nous au 1-800-944-2904 en ayant en main votre numéro de commande. Notre équipe sera ravie de vérifier le statut de la commande pour vous.

Q : Qu'est-ce qui serait plus rapide, commander un nouvel appareil ou réparer mon appareil actuel?

R : Soyez conscient que nous constatons actuellement de longs retards pour la livraison de nos appareils et de quelques pièces en raison de pénuries mondiales. Pour les commandes d'appareils domestiques, la durée de ces retards varie d'un produit à l'autre et sur une base quotidienne, mais les délais pour certains produits affichaient récemment une période allant de 4 à 6 mois. Si vous avez besoin d'une ou de plusieurs pièces pour réparer votre appareil, veuillez nous appeler au 1-800-944-2904 pour nous en dire plus sur vos besoins et pour que nous puissions vous aider à trouver la meilleure solution.

Q : Je ne peux pas utiliser mon appareil et j'ai besoin de le remplacer dès que possible. Que faire?

R : Nous espérons que vous choisirez Bosch, mais sachez que nous constatons des retards plus longs dans la livraison de nos appareils ménagers et de certaines pièces en raison de pénuries mondiales. Pour les commandes d'appareils domestiques, la durée de ces retards varie d'un produit à l'autre et sur une base quotidienne, mais les délais pour certains produits affichaient récemment une période allant de 4 à 6 mois. Si vous avez besoin d'un appareil de remplacement rapidement, nous vous invitons à communiquer avec votre détaillant préféré pour trouver un remplacement qui pourrait vous être livré dès que possible. Si vous avez besoin d'aide pour trouver un détaillant près de chez vous, essayez notre outil de localisation : https://www.bosch-home.ca/fr/recherche-de-revendeurs

Q : Comment puis-je trouver un technicien pour m'aider avec mon appareil ménager?

R : Pour obtenir de l'aide un technicien d'entretien autorisé dans votre région, veuillez visiter : https://www.bosch-home.ca/fr/service/trouver-un-technicien. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-944-2904 et nous serons heureux de vous aider.

Q : Je travaille sur un projet de nouvelle construction domiciliaire ou de rénovations qui ne sera pas terminé avant la fin de 2021 ou le début de 2022. Devrais-je quand même envisager les produits Bosch?

R : Si vous travaillez sur un projet à long terme, nous vous invitons à continuer de collaborer avec votre constructeur ou détaillant Bosch. Nous vous conseillons de passer votre commande dès que vous serez prêt, parce que nous vivons de longs retards dans la livraison de nos appareils ménagers et de certaines pièces en raison de pénuries mondiales. Pour les commandes d'appareils domestiques, la durée de ces retards varie d'un produit à l'autre et sur une base quotidienne, mais les délais pour certains produits affichaient récemment une période allant de 4 à 6 mois. Nous travaillons à travers les enjeux de la chaîne d'approvisionnement mondiale, et nous espérons un retour à la normale pour les expéditions à nos clients.