Guide de démarrage rapide de vos machines Bosch pour la lessive
"Démarrage
Avant d'utiliser la laveuse, assurez-vous d'enlever les 4 boulons de transport qui y sont fixés. Révisez votre guide de l'utilisateur afin d'apprendre comment les retirer. Ces boulons maintiennent le tambour de la laveuse en place pendant le transport. Si vous utilisez la laveuse sans enlever les 4 boulons, un bruit fort se fera entendre lorsque le tambour de la laveuse fonctionnera.
Avant de faire votre première lessive, exécutez le cycle Drum Clean sans vêtements dans la cuve. Ajoutez d'abord 1 à 2 cuillères à soupe de détergent dans le compartiment de lavage. Activez ensuite le cycle Drum Clean.
Quel type de détergent à lessive devrais-je utiliser?
Les détergents à haute efficacité sont les plus appropriés pour nos laveuses. Ils créent moins de mousse et nettoient vos vêtements avec moins de détergent. Suivez simplement le mode d'emploi du détergent pour connaître la quantité de détergent à utiliser.
Comment puis-je corriger une laveuse produisant une quantité excessive de mousse?
Si votre laveuse produit trop de mousse, ajoutez simplement une dose d'assouplissant et un demi-gallon d'eau dans le compartiment du détergent. La formation de mousse diminuera en quelques minutes. Exécutez un cycle de lavage lorsque le cycle en cours est terminé.
Nettoyage et entretien
1. Après chaque cycle de lavage
Après avoir utilisé la laveuse et enlevé vos vêtements, essuyez le joint en caoutchouc avec une petite serviette et laissez la porte de la laveuse et le tiroir à détergent ouverts afin que l'eau qui reste puisse s'évaporer.
2. Nettoyez l'échangeur thermique de la sécheuse
Selon l'utilisation, vous devez nettoyer l'échangeur thermique une fois par mois. Il suffit de retirer l'échangeur thermique du fond de la sécheuse (assurez-vous d'abord qu'il est froid), de retirer toute peluche et de rincer à l'eau froide. Réinstallez-le une fois qu'il est complètement sec. Consultez votre guide de l'utilisateur pour des instructions supplémentaires.
2. Nettoyez le capteur d'humidité de la sécheuse
Selon l'utilisation, essuyez le capteur d'humidité une fois par mois. Celui-ci mesure le degré d'humidité du linge et, après une longue période, il peut se couvrir d'une fine couche de tartre ou de résidus de détergent. Le capteur en acier inoxydable se trouve à côté du filtre à charpie à l'intérieur de la sécheuse. Il suffit de l'essuyer avec un chiffon doux et un peu de vinaigre blanc. N'utilisez que du vinaigre blanc.
Plus de conseils de lessive
Conseil de lessive no 1 : Passons à l'action
Comme vous êtes plus souvent à l'extérieur, vos vêtements de sport sont utilisés régulièrement et peuvent avoir besoin d'un rafraîchissement. Les vêtements de sport d'aujourd'hui vous aident à mieux bouger, à rester au sec, au chaud ou au frais. Cependant, pour que vos vêtements vous servent bien jour après jour, il faut prendre les précautions qui s'imposent, lavage après lavage. Un conseil utile sur la façon de laver vos vêtements de sport consiste à les laver le plus tôt possible après usage; cela permettra de vous assurer qu'ils résistent à l'épreuve du temps.
Conseil de lessive no 2 : Aidez à éloigner les allergies printanières
Les reniflements printaniers peuvent souvent indiquer des allergies saisonnières désagréables, mais vous pouvez obtenir un petit soulagement en libérant votre lessive de tout allergène.
Bien qu'il soit utile de laver les vêtements à l'eau froide, il est encore mieux de les ranger d'abord dans le congélateur pendant la nuit. Le lendemain matin, vos vêtements ultra-froids seront à la température idéale pour éliminer tous les allergènes résiduels avec un lavage à l'eau froide. Bonus : un sac de lessive en microfibre permet de rafraîchir encore plus vos tissus, car le sac facilite l'ionisation.
Conseil de lessive no 3 : Gardez les blancs éclatants
Blanc : classique, polyvalent, il accompagne tout et est indispensable pour toute garde-robe printanière. L'inconvénient : le blanc peut s'estomper ou jaunir avec le temps, et les taches sont remarquablement visibles. Comment garder ce favori de la saison à son meilleur jusqu'à la fin de l'été?
La première étape peut sembler évidente, mais il est très important de laver les blancs séparément des vêtements foncés. Aussi tentant et rapide que cela puisse être, jeter tous vos vêtements dans la machine à laver ensemble peut ternir vos blancs avec le temps.
Quand il s'agit de laver les blancs, utilisez un détergent qui contient un azurant optique et vos blancs seront aussi éblouissants que le jour où vous les avez achetés. Les azurants optiques courbent les ondes de lumière UV pour maximiser la lumière bleue et minimiser la lumière jaune que vos yeux absorbent.
Conseil de lessive no 4 : Soyez délicat
Les vêtements doivent être traités comme un investissement : prenez-en soin et ils résisteront à l'épreuve du temps. Consultez toujours l'étiquette pour savoir si le lavage à main, le nettoyage à sec ou tout autre traitement spécial est nécessaire pour donner à un vêtement les meilleurs soins possibles.
Bien que le lavage à la main puisse prendre beaucoup de temps, les duos de lessive Bosch avec Home ConnectMC disposent de la fonction EasyStart dans l'application, qui vous guide dans les options pour prendre soin de vos articles les plus délicats. Lorsque vous commencez une lessive, ouvrez simplement la fonction EasyStart dans l'application, sélectionnez le type de linge que vous lavez. La laveuse Bosch Home ConnectMC vous recommandera le programme idéal pour votre brassée et facilitera ainsi la journée du lavage.
En utilisant ces conseils de lavage, vous vous assurerez que vos vêtements sont frais, propres et éclatants à chaque fois.